Domaine Anne et Rémi PROFFIT
-









Nos Vins
Bourgogne
blancs, rouges et rosés


35 route d’Aillant
89710
SENAN 
FRANCE
tel : 03.86.63.50.47 
fax : 03.86
.91.54.26
 e-mail  :
 anne@proffit.fr

 Découvrez nos recettes

 

-         Le Bourgogne blanc de cépage chardonnay, raisin blanc aux grains vert doré, est un grand vin  blanc sec, fruité. Sa fraîcheur et sa vivacité en font le compagnon idéal des fruits de mer, des coquillages, et des escargots. 

- Le Bourgogne gris provenant d’un cépage pinot gris, raisin rose à jus blanc, donne le  vin typique de la région de Joigny. Sa robe, couleur pelure d’oignon, fait entrer  le soleil dans vos plats et se marie parfaitement avec les repas composés de grillades et de salades. 

 - Le Bourgogne Rouge issu d’un pinot noir aux grains rouges à jus blanc,  rouge griotte, léger et très gouleyant  peut accompagner toutes sortes de plats.
-           Le Ratafia : apéritif maison élaboré avec du marc et du jus de raisin, il séduira vos invités par son originalité.
-         Notre Perle de Vigne : vin effervescent brut élaboré exclusivement à partir de chardonnay, sera le compagnon idéal de tous les événements que vous fêterez en famille ou avec vos amis.
 
 

Comment servir nos vins ? 

Très simplement à la bonne température et au bon moment : les vins blancs et gris doivent être bus frais mais non frappés, entre 10 et 14 degrés.
 Les vins rouges autour de 14-15 degrés. 

Détendez-vous, respirez, regardez, 
sentez ce qu'il y a dans votre verre, boire par petites gorgées et ....avec modération. C'est tout. 
Le plaisir est dans le goût, pas dans la connaissance que vous avez, ou que vous n'avez pas, de la science du vin. 
Il vous est facile de l'apprécier pleinement, en harmonie avec d'autres plaisirs, ceux de l'amitié, des plats que vous préparez, des mets que l'on vous sert. 

Ajoutez un brin de fantaisie, un petit fond de liberté et laissez libre cours à votre humeur. Cela vaut bien des recettes, des doctrines et des conseils avertis. 

Un de vos amis arrive à l'improviste ? Débouchez le Bourgogne qu'il vous plaira. Vous vivrez un moment inoubliable : celui du plaisir partagé !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.